Fin de semaine animée et bien remplie bien qu’en réalité ce soit sans rapport direct avec le revira de la Saint-Martin.
Jeudi 13 novembre
Le matin, nouvel aller et retour à Delémont avec Robin ; il est toujours aussi enthousiaste pour voyager en train et cette fois-ci il a emmené deux des animaux de sa ferme et s’amuse comme un petit fou avec eux dans le train. Ce qui lui donne l’occasion de nouer toute sorte de brefs contacts avec d’autres voyageurs. Faut dire qu’il est craquant et qu’il séduit d’emblée avec sa petite bouille rigolote et mignonne.
À midi Enzo profite du beau temps pour venir depuis l’école à pied ; il adore cela, pour le gain d’autonomie que cela implique probablement.
Céleste se débrouille de mieux en mieux avec la cuillère et mange de bon appétit ses carottes-pommes de terre-poisson.
Calme et tranquille, Malo mange également de bon appétit les bons petits plats préparés par Grand-maman.
Après sa sieste et pendant qu’Enzo est à son entraînement de hockey, Robin va dessiner près de grand-maman. Il s’applique et réalise un beau dessin où toute sa famille est présente.
Et voilà le résultat au moment où sa Maman vient rechercher toute sa marmaille :
Vendredi 14 novembre
En raison du congrès quinquennal des enseignants jurassiens, Laura et Quentin ont congé toute la journée et viennent la passer chez nous. En fait, il sont déjà arrivés la veille au soir et ont dormi chez nous. Alors Enzo et Robin nous ont rejoint pour le dîner et l’après-midi.
Pendant que Robin fait la sieste et que Laura est à sa leçon d’équitation, je vais me balader avec Enzo et Quentin jusqu’à la place de jeux de Bassecourt.
Pour la seconde partie de l’après-midi, ils se retrouvent tous chez nous… devant la TV ou devant l’écran de l’ordinateur.
Puis Enzo et Robin, Laura et Quentin vont squatter l’atelier de Grand-maman et se mettre à la peinture.
Ainsi se sont terminées deux journées fort animées, voire parfois bruyantes. Une chose est certaine, les cousins ont toujours autant de plaisir de se retrouver tous ensemble !