Nous avons donc pris l’habitude, depuis plusieurs semaines, de venir, le mardi après-midi et le jeudi, garder Robin et les jumeaux chez eux. Ainsi ils restent dans leur environnement familier avec leurs jeux et leurs petites affaires et dès lors il est plus facile de leur faire faire la sieste après dîner. Ensuite, au retour de leur papa en fin de journée, ils profitent tout de suite de sa présence, sans avoir encore tout un déplacement à préparer et à mener à bout. Les jumeaux surtout semblent tirer profit de cette solution. Alors on s’accommode de ce que cette formule s’avère tout de même assez exigeante, le jeudi surtout, quand Marie-Claire doit transbahuter le dîner et ce qu’il faut pour finir de le préparer dans une cuisine qui n’est pas la sienne. À cette heure, en effet, je suis généralement en balade avec Robin (voir un prochain article).
Jamais très décidé à aller se coucher, mais pourtant à chaque fois heureux d’avoir bien dormi et pu recharger ses batteries. Dans son petit lit reconfiguré en mode « grand garçon ».
Cette période de mi-avril nous vaut de belles journées bien ensoleillées. C’est autant de belles occasions de sortir le pousse-pousse pour faire quelques balades dans les alentours ou jusqu’au centre du village.
Jeudi dernier nous nous sommes enhardis à aller avec les quatre jusqu’à l’aérodrome. Toute une expédition, puisque nous y allons bien entendu avec deux voitures, afin que chacun ait son siège « conforme ». À l’avenir nous devrons penser à moins improviser afin de pouvoir échanger préalablement notre voiture contre celle de Pauline…
Un grand classique auquel tous ont eu droit : la découverte de l’herbe. (Non Céleste, habituellement ça ne se mange pas !)