Malgré les passages nuageux et quelques pluies parfois, nous allons incontestablement vers l’été. Certains signes ne trompent pas. L’un d’entre eux est inattendu, mais bel et bien incontournable : Pour partir en vacances en-dehors de la Suisse, il faut des papiers d’identité valables. L’histoire de la famille comprend quelques épisodes délicats qui nous le rappellent, Pauline et Grand-maman peuvent en témoigner ! ( 😉 )
Comme les températures extérieures ont augmenté, on peut à nouveau manger des glaces. (Euh… parce que… on ne pouvait pas, avant ? En fait, on a toujours mangé des glaces…)
Autre signe, plus authentique, plus classique et qui ne trompe pas : On se met à tirer profit de la terrasse… et de ses jeux.
Assis dans l’herbe ou sur une petite chaise, on profite du soleil. Au besoin une « boillatte » improvisée peut remplacer une casquette restée introuvable.
On est bien, sur ces chaises, au soleil. Mais ces mêmes chaises se prêtent aussi à tout sorte d’expérimentations et d’exercices.
Il est vrai au chapitre des contrepoids que la position de Malo inquiète plus que celle de Céleste ! Mais en l’occurrence là, tout s’est bien passé.
L’exploration du jardin et des alentours de la terrasse mène à d’autres jeux de découvertes.
En revanche, cet intérêt marqué pour les petits galets de la bordure pourrait bien donner à ses parents du fil à retordre tout au long de la saison !