L’avènement des réseaux sociaux grâce aux progrès dans les technologies de la communi-cation a incontestablement des avantages. C’est par exemple ce qui a permis en un temps record de mettre sur pied (on pourrait presque dire d’improviser) une petite fête de Noël au manège Tinga-Lala à Courgenay. C’est là que Laura continue à suivre des cours d’équitation. En quelques jours, par l’échange de quelques messages, les bonnes idées, le dévouement et la collaboration de plusieurs personnes donnent corps à une rencontre festive impromptue qui va de l’apéro à la fondue puis au dessert pour se terminer par une balade à cheval nocturne. En voici quelques reflets :
(Laura et Quentin devaient justement inaugurer leurs vacances de Noël en venant dormir chez nous. C’est donc nous qui allons les accompagner à cette rencontre)
À ce propos, Laura nous fait la leçon :
– Non, ça ne pue pas le cheval, mais on sent une odeur prononcée de cheval.
(Ne l’a-t-elle pas bien relayée ?)
Pendant que les enfants présents partent avec Christine Kundert pour une petite balade nocturne qui va les enchanter, nous rentrons avec Quentin qui est chicané par de fortes et persistantes coliques. Lorsque enfin celles-ci se calment et lui donnent un peu de répit, nous lui suggérons de se coucher et de dormir. La réponse est immédiate et déterminée :
– Ah non, ma soeur est beaucoup trop gentille et je l’aime trop pour que je puisse m’endormir sans elle !