Suite du récit de nos vacances avec Jérôme, Aurélie, Laura, Quentin
Jeudi 31 mars – San Terenzo et Portovenere
Visiter une région aussi riche attrayante que celle où nous séjournons implique hélas qu’il faille faire des choix en fonction du temps disponible. Or choisir, c’est renoncer. Nous l’avions fait la veille pour Manarola et Monterosso, nous allons encore devoir le faire pour déterminer le programme de ce dernier jour passé dans la région de Lerici. Nous choisissons d’aller le matin à San Terenzo – pour des raisons pratiques – et ensuite à Portovenere.
Au fond le cap qui se termine par Portovenere, l’île de Palmaria et l’île du Tino (à gauche, hors du cadre il y aurait encore l’île du Tinetto).
Après la balade dans le centre, une fois les achats faits, retour sur le bord de mer. Laura puis Aurélie et Quentin vont profiter de la plage (et du sable 😉 !). Laura finit par se retrouver en slip, mais elle et Quentin s’en sont donné à coeur joie.
Retour à la voiture et, contournant La Spezia, nous allons de l’autre côté de la baie à Portovenere. Pour dîner nous nous installons à la terrasse d’un restaurant au bord du port.
Après le repas, plutôt que de monter au sanctuaire qui domine la cité, nous préférons traverser la petite ville et aller jusqu’à la Chiesa San Pietro à l’extrémité du cap.
En fin d’après-midi, nous retournons à Lerici et rentrons à l’hôtel pour prendre quelque repos. Mais le soir venu nous revenons à San Terenzo pour souper chez Maria-Angela à la Locanda del Sole Nero.
Vendredi 1er avril – trajet Lerici – San Terenzo – Milan
Nous quittons l’hôtel sitôt après le petit-déjeuner et après un crochet par SanTerenzo pour emmener et ramener des réserves de pesto, de focaccia et de jambon de Parme, nous prenons la route et mettons le cap vers le N. Destination Milan. Nous dînons en route le long de l’A15 et arrivons dans l’après-midi à notre destination, l’Hôtel Canada à Milan.
Suite du récit (notre séjour à Milan) dans un prochain article.