Quelques scènes d’un jour de garde quasi-« normal » :
Robin, Malo et Céleste font fête à Grand-maman à son arrivée. Il lui est difficile de les prendre les trois dans les bras, d’où cette solution de fortune.
Pendant qu’après dîner les jumeaux font la sieste, Grand-maman et Robin préparent des chaussons aux raisinets. Ça, c’est le genre d’activité qui plait beaucoup à Robin.
![]()
Au bout du compte, manger les raisinets – fraîchement cueillis ! – directement à la petite cuillère, ça va quand même plus vite… et c’est tout aussi bon !
Fantine vient passer un moment auprès de Robin.
La veille (et d’ailleurs le surlendemain aussi) Robin est triste parce que Fantine n’a pas voulu jouer avec lui. Il s’en est plaint auprès de sa maman :
- C’est quand même triste d’être amoureux et puis qu’elle ne veut pas jouer avec moi ! Tu ne trouves pas ?
Est-ce pour cela qu’il a l’air de lui battre froid ? Toujours est-il que cet après-midi-là il sont joué ensemble un long moment.
![]()
En fin de journée, nous amenons Robin, Malo et Céleste rejoindre Enzo et sa maman à la crèche pour la traditionnelle photo d’ensemble, la première dans la nouvelle crèche. Vincent, qui rentre du travail, nous y rejoint.
La mise en place n’est pas des plus simples, ces graines de stars n’ayant pas encore forcément envie de suivre les instructions.