Année après année réapparaissent dès le début décembre des signes qui ne trompent pas annonçant les fêtes de Noël et du passage à la nouvelle année. Mercantiles d’abord et surtout, puis décoratifs et spectaculaires dans les lieux publics et autour des maisons (là encore : l’influence venue des USA), ils pénètrent peu à peu dans les maisons puis les foyers. N’insistons pas là-dessus cette année et contentons-nous juste de quelques images.
La chaîne de TV régionale Canal Alpha diffuse à nouveau des chants de Noël enregistrés dans des classes volontaires : voir le calendrier de l’Avent.
![]()
Et après la prestation, pas question de rater une occasion de faire le pitre !
Reste qu’à la veille de Noël, Laura a nombre de cadeaux à choisir, à préparer et surtout à emballer pour les offrir. Et croyez-moi, un emballage ça se soigne et elle s’y applique :
Nous sommes d’ailleurs frappés de voir le plaisir qu’elle a à choisir destinataires et cadeaux et l’attention aux autres qui s’exprime par là. En particulier cette fois pour son cousin Robin ; elle imagine un cadeau spécifique dans une intention bien précise et pour la réaliser me demande d’exécuter quelques travaux à l’ordinateur selon ses directives. Mais chut, ne dévoilons rien de plus ici pour le moment.
Bien entendu, Quentin ne veut pas être en reste et délaissant les écrans tout comme les Lego (en fait, aujourd’hui exceptionnellement, les Duplo !) s’y met lui-aussi !