Cette année, pour la première fois depuis tellement longtemps que je ne parviens plus à le situer exactement, nous n’avons pas passé la veillée de Noël chez nous à Courgenay. C’est à Porrentruy chez Jérôme et Aurélie que nous nous sommes retrouvés en famille. Voici quelques reflets de cette soirée.
En réalité ces reflets se concentrent sur les moments principaux tels que ressentis par les enfants. Ils feront donc l’impasse sur le repas et le dessert… qui auraient pourtant mérités quelques égards (soupir) !
Ce carton qui amuse tant les plus petits, avant d’être à l’origine d’un grosse chute de Robin (le pauvre, il les collectionne ces temps !), renferme un cadeau destiné aux jumeaux : un modèle « grande taille » d’un lapin-lampe pour leur chambre. Bien entendu, il fallu séance tenante l’allumer pour l’admirer.
Tout au long de la soirée, Laura se montre très prévenante et soucieuse de Robin ; elle lui a confectionné un cadeau bien pensé et astucieux. Elle passe de longs moments à jouer avec lui et après sa chute elle en prend soin en lui lisant des livres pendant qu’il soigne sa bosse.
Du coup, Enzo peut s’en donner à coeur joie avec Quentin pour se consacrer avec lui aux Lego Minecraft qui combinent leurs deux passions du moment !
Cette année encore – et une fois de plus nous en sommes épatés, tant cela n’était pas du tout notre cas à l’époque – nos petits-enfants se sont fait une joie de se produire avec des chants et des poésies appris(es) à l’école. Nous en avons tous été ravis et heureux. Nul doute que Laura et Quentin vous en donneront quelques extraits sur leurs blogues respectifs.