Nous voici en 2017. L’hiver est bien là, avec le froid (ces derniers jours la température n’est pratiquement jamais montée au-dessus de la barre de 0°) et, depuis le 4 janvier, un paysage enneigé et blanc. On pourra d’ailleurs même ajouter que pour nous la grisaille, le froid et l’hiver ne sont pas seulement d’ordre météorologique… Après quelques trois semaines de vacance (les vacances, elles, n’auront duré en ce qui nous concerne qu’une semaine), je me remets à ce blogue.
Dès la première semaine du mois nous avons eu en effet l’occasion de reprendre la garde de nos petits-enfants. Laura et Quentin ont même passé une nuit chez nous de manière à ce que leurs parents puissent fêter leur anniversaire de mariage (civil) à deux.
Désormais, c’est chez nous que nous gardons Enzo, Robin, Malo et Céleste, tant le mardi que le jeudi. Ils retrouvent leurs jeux habituels et nous faisons au mieux pour les intéresser à s’occuper autant que possible sans toujours avoir recours aux écrans que pourtant ils affectionnent tant !
Sans pour autant ignorer les ressources (Playmobiles, poupées et Barbies essentiellement) de la petite chambre du haut.
S’il manie bien le torchon, il est aussi efficace pour fermer les armoires ou le lave-vaisselle par exemple.
Le moment du goûter est particulièrement apprécié… surtout si Grand-maman a préparé un délicieux « nounours » aux fruits.
On ne saurait attendre de Robin qu’il passe une (demi-)journée chez nous sans jouer à quelques jeux de plateau ou de cartes
Il est d’autant plus passionné, qu’en dépit de ce que les statistiques voudraient prétendre, il gagne très (et même trop) souvent !
Par ailleurs, pas plus tard qu’aujourd’hui, Robin a ramené de l’école son :
Hélas, il ne m’a « accordé » la possibilité de photographier qu’un seul dessin…