Nous n’en sommes pas encore – comme dans le sketch de François Silvant – à devoir fêter Noël au début des vacances d’été pour la fêter ensemble en famille. Mais les difficultés de concilier les calendriers des uns et des autres ne nous sont pas inconnues. Ainsi cette année nous fêtons Pâques chez Pauline le lundi.
Dès son arrivée, Jérôme tente de rassembler les cousins présents pour faire une (belle) photo (p.ex. pour un calendrier 😉 ). Voilà ce que ça donne :
Mais un regard en coulisse montre que ce n’est si facile d’en arriver là et qu’il y faut de la patience, de la persévérance voire de la ténacité.
Puis obtenir simultanément une mine ou une posture de chacun(e)…
Le repas et l’après-midi se passent comme à l’accoutumée avec les inévitables moments de rires, de pleurs, de connivence, de disputes, de joies et de plaisir, de jeux collectifs ou de retraites individuelles, de séances avant les écrans ou de défoulement à l’extérieur. iPhones ou iPads, Fortnite ou Minecraft, Star Wars ou Harry Potter, PS4 ou TV, ballon de foot et crampons, trottinettes ou vélos, papier et crayons de couleurs même à un certain moment… ça y va et c’est animé.