Pour en rester dans le simple cadre familial, Laura et Enzo cette année ont fêté leur anniversaire (déjà le 12e pour Laura et le 11e pour Enzo) en trois temps. En voici quelques reflets :
Vendredi 7 décembre 2018
Cette année (scolaire), ce n’est plus le vendredi que Laura et Quentin viennent dîner chez nous. Aujourd’hui pourtant, exceptionnellement et parce que c’est le jour J, ils viennent dîner et Enzo, Robin, Malo et Céleste sont également de la partie. C’est donc la sizaine au grand complet qui se retrouve autour de la table à Granmidi.

Je crois bien que c’était la première fois que Laura et Enzo ont ainsi fêté leur anniversaire commun le jour même, ensemble, chez nous et en présence de leurs frères, soeur et cousin(e). Ce fut certes assez animé, mais bien sympathique et je pense qu’ils l’ont tous apprécié.
* * * * *
Samedi 8 décembre
À la fin d’une journée bien remplie (voir l’article précédent) au cours de laquelle Fabien, Sabrina et Jordann sont arrivés de Genève, nous nous retrouvons tous chez Jérôme et Aurélie pour fêter en famille.




Mais voilà qu’au début du repas un petit incident vient troubler Céleste :

C’est plutôt surprenant et précoce. Manifestement, perdre ainsi quelque chose d’elle-même, ça lui fait bizarre. Toutefois elle est assez rapidement rassurée par la réaction des grandes personnes qui l’entourent. Et ça ne va pas l’empêcher de faire honneur au repas, au dessert et à la dégustation des gâteaux d’anniversaire !


* * * * *
Dimanche 9 décembre
C’est au restaurant à Alle que nous nous retrouvons tous le lendemain pour dîner. Et pour profiter un peu plus de Jordann qu’en raison de ses horaires de sieste et de sommeil nous n’avons pas beaucoup vu auprès de nous la veille.













