Invité(e)s, grands et petits – mi-janvier 2019

En cette mi-janvier, un petit enfant a passé une belle soirée chez nous. Non, ce n’était pas un (de nos) petit(s)-enfant(s). Il s’agit de Louis, l’enfant de nos jeunes voisins Sophie et Sébastien. Il a presque deux ans et s’est, ma foi, bien vite trouvé très à l’aise chez nous. Admettons que tout ce qu’il a pu découvrir dans la chambre des enfants (camion de pompier, plots, voitures etc) avait de quoi le séduire et l’occuper pendant que les adultes (ses parents, nos voisins immédiats et nous) devisions autour de la table avant, pendant et après un bon repas.

À l’aise, mais aussi curieux de ce qui se préparait à la cuisine, Louis tient à aller y voir de plus près. Une chaise à déplacer et c’est bon !
Dis, Papa ! Elles vont discuter encore longtemps comme ça ?
T’as vu ! Moi aussi, chez moi, j’ai de beaux livres. Regarde !
Plein de grands-maman et de grands-papa qui prennent soin de moi. C’est chouette !

Moins d’une semaine plus tard, on change la formule – ou plus exactement, on en applique une autre – : Ce sont nos petits-enfants qui invitent copains ou copines à passer le mercredi après-midi avec eux chez nous. Ce mercredi, Quentin a (re-)invité Chloé.

Cette fois-ci, pour manger, on a l’embarras du choix et on doit mettre la main à la pâte !
Quentin est ravi, c’était ce qu’il avait choisi pour ce dîner.
Bon, heureusement que la table est grande et qu’il y a de la place…

Tandis que Laura ira d’abord chez Christine pour sa leçon d’équitation puis chez une copine qui fêtait son anniversaire, Quentin et Chloé – qui s’entendent à merveille – passent leur après-midi à jouer dehors (malgré le froid et les quelques timides flocons de neige qui s’invitent) puis dedans (et là, place aux Lego !) jusqu’à l’heure de rentrer.

Et on aura même réussi à leur faire faire les devoirs scolaires !

Ce contenu a été publié dans divers. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.