Divers d’hiver II – janvier 2019

[Note du Rédacteur : « II » (ou 2 si vous préférez) car il est vrai que ce titre a déjà servi, il y a de cela près de sept ans ; eh bien ce sera l’occasion d’y aller jeter un regard et de revoir quelques bons mots.]

Mise en garde : Si en fin d’article vous avez de larges plages blanches, ne vous inquiétez pas ; laisser aux vidéos le temps de se charger !

a- anniversaire de Grand-maman

Au contraire de ses petits-enfants, Grand-maman aime de moins en moins fêter son anniversaire. Mais Axel a tenu à marquer le coup quand même. Céleste n’était pas la moins intéressée à admirer le cadeau.

(Rappel : pour regarder les images d’une galerie, cliquer sur l’une d’entre elles puis passer de l’une à l’autre en cliquant sur les flèches latérales.)

b – premières neiges

Alors que Laura invitait sa copine Cassandre à venir passer le mercredi après-midi avec elle chez nous, la météo leur a réservé sale coup : Pour la première fois de la saison nous avons eu de la neige jusqu’en plaine. Elle a tenu… quelques petites heures.

Quentin ne les a pas accompagné : Il a été malade ces deux jours, et les a passés chez nous à se soigner… à l’intérieur.

…ce qui ne les a pas empêchées d’aller profiter du trampoline (mais pas trop longtemps quand même).

c – visite imprévue pour Malo

On pourrait penser que Malo est un peu désavantagé vis-à-vis de ses frères et soeur, puisque, contrairement à eux, il a, lui, un parrain et une marraine qui n’habitent la région ni l’une, ni l’autre. Pourtant, il n’en profite pas moins pour autant.

Vendredi 11 janvier, sans prévenir, voilà qu’Eric vient attendre les jumeaux à la sortie de l’école. Malo n’en revient pas : son parrain !
Surprise !
Et en plus, il a les bras chargés de cadeaux.

Un petit cadeau à chacun et le cadeau de Noël pour Malo. (On remarquera que Céleste s’en réjouit autant que son frère.)

Heureux d’avoir pu passer cette journée ensemble !

Il est génial, le cadeau que mon parrain m’a apporté. !

d – des nouvelles du bout du lac

Après leur visite pour Noël, Fabien et Sabrina, par l’intermédiaire des moyens de communication moderne, nous envoient les quelques nouvelles et images de Jordann que voici :

Manifestement plein de vie et d’entrain, ce petit Jordann !

Et ce n’est pas le matériel qui manque !

Ce contenu a été publié dans divers. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.