Dans le bain puis la neige à Plan-les-Ouates – vendredi 1er février 2019

Depuis notre dernière rencontre – c’était à Noël – nous avons régulièrement des nouvelles de Jordann par le biais de photos ou de petites vidéos envoyées par Fabien ou Sabrina.

Nous apprécions beaucoup, mais bien évidemment cela ne peut remplacer la rencontre directe. Nous décidons donc de refaire une escapade d’un jour en train à Plan-les-Ouates en ce vendredi 1er février pour aller revoir Jordann et sa famille. – En fait Sabrina nous ne ferons hélas que la croiser dans les escaliers au moment de re-partir : voyez en fin d’article -.

C’est tellement agréable de pouvoir prendre Jordann dans nos bras, de lui raconter un livre… ou de découvrir avec lui une nouvelle bavette à manches imaginée et réalisée par Grand-maman.

Le temps qu’il s’habitue à notre présence et peu à peu on remarque qu’il nous reconnaît et nous situe. D’ailleurs il le manifeste en nous tendant les bras alternativement à l’un et à l’autre en nous disant « Pa…Pa…Pa… »

Nous sommes à nouveau frappés de le voir si rigolo, amusant, bon vivant, gentil, calme, agréable et toujours souriant, intéressé et occupé par tous ces jouets et les multiples possibilités d’occupation qu’ils lui permettent.

Mais bientôt il est l’heure pour Jordann de passer à table, s’il veut avoir le temps de faire en bonne sieste avant d’attaquer un après-midi qui va bien le solliciter…
En effet, comme – presque – tous les vendredi, Jordann, accompagné de Fabien, a rendez-vous pour un gros quart d’heure de cours de natation pour bébés.
Et il(s) adore(nt) ça !

Mieux vaut les voir en vidéo pour apprécier la joie de Jordann à « jouer » ainsi dans un milieu dans lequel il est à l’aise, mais aussi ce que cela signifie pour lui comme effort et comme dépense physique :

Et nous avons là un petit garçon bien fatigué qui se fait habiller et va bientôt aller récupérer dans son lit.

C’est en rentrant de la piscine que, sans que nous ne nous en rendions bien compte sur le moment, se scelle notre destin pour le retour : Il se met à neiger. Une neige mouillée, lourde, qui commence à s’accumuler sur la route.

En effet, ce soir-là, toute l’agglomération genevoise sera plongée dans le chaos en raison de la neige à laquelle ni les voitures, ni les bus (!) ni donc les trams ne sont en mesure de faire face. Ralentissements, bouchons, pirouettes et glissades, collisions, carambolages, rails obstrués etc etc

Il nous faudra bien plus d’une heure et demie pour atteindre et attendre les bus, trouver et attendre les trams qui finalement parviendront tout de même à nous amener juste à temps (mais qu’à une petite paire de minutes près, malgré l’avance que nous avons prise préventivement) à la gare de Cornavin. À partir de là, le voyage de retour sera sans histoire… mais plein d’images et de bons souvenirs.

Ce contenu a été publié dans autres rencontres. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.