Méli-mélo – début mars 2019

Voici quelques reflets variés de cette première moitié du mois de mars :

Cette année, comme sa cousine Laura l’an dernier, Enzo part en camp de ski avec sa classe. Ils vont à Leysin. Hélas, cette semaine-là, la météo leur sera moins favorable qu’elle l’avait été au cours de la semaine (de vacances) précédente. Mais qu’importe ! Chacun sait que l’attrait d’un camp de ski ne réside pas seulement dans le ski ; il y a aussi l’après-ski avec les copains… et les copines ! Ajoutons que ni pendant, ni après le camp, le flot de nouvelles ou d’informations n’aura été très abondant (et c’est un euphémisme). Toutefois il est certain que Enzo a passé une très bonne semaine !

Lundi 5 mars, Enzo au départ avec sa classe pour le camp de ski à Leysin.

La veille de ce départ, nous sommes allés goûter chez eux. L’occasion pour Grand-maman d’offrir à Robin sa nouvelle réalisation :

…un pull lui rappelant une de ses activités favorites.

Une semaine plus tard, Jérôme et Aurélie vont au cinéma. Je vais faire du « baby »(!)sitting le temps de leur absence. C’est l’occasion pour Quentin de me battre à plate couture à réitérées reprises au Quarto. (Une sorte de Puissance 4 en 3D). Magnanime, il me rassure :

  • Mais non, Grand-papa, c’est pas que t’es nul. Simplement, j’y joue beaucoup plus souvent que toi !

Laura de son côté se fait un plaisir de me faire visiter sa chambre dans sa nouvelle disposition : Désormais, son lit est revenu au niveau bas.

Le matelas parterre montre que bien souvent encore Quentin préfère venir dormir près de sa soeur !

Elle est aussi très fière de me montrer qu’elle fait un bon usage d’un cadeau que je lui avait transmis. Je l’avais reçu en son temps de quelques élèves et Laura l’avait beaucoup et souvent admiré… et désiré en hériter.

Tu vois, Grand-papa : J’ai encore bien le temps de la remplir. Alors j’y mets toutes les pièces de 5 cts que je trouve !

Ce même jour-là, le matin, j’étais vers 7 h chez Pauline et Axel qui partaient au travail pour garder, puis réveiller et lever les enfants. À l’heure voulue, Enzo se lève et s’habille puis, toujours à l’heure dite, s’équipe et part à l’école en trottinette. Robin se lève de bonne grâce et part à l’heure rejoindre sa copine et voisine Ambre pour aller à l’école. Plus tard, Malo et Céleste (qui n’ont pas l’école le mardi matin) se réveillent et demandent à pouvoir sortir de leur lit. Céleste se précipite vers moi au salon pour me montrer qu’elle a perdu une 4e dent (déjà !). Malo s’attarde un peu…

En fait, il s’est habillé tout seul puis nous rejoint au salon… en amenant dans ses bras les habits que sa Maman avait préparés la veille pour Céleste. Cela lui vaudra un grand merci de sa soeur jumelle, touchée par cette attention.

Au cours de la matinée passée chez nous, Céleste s’est amusée à colorier…

Le lendemain, même scénario. À ceci près que le mercredi, les jumeaux ont l’école ; il faut donc veiller à ne pas s’attarder après leur réveil. Ce matin, ils se lèvent sans autres quand je les appelle et tout de suite Malo me rejoint. Peu après, voilà Céleste :

Elle est tout habillée (enfin, à quelques menus détails près) et …amène à Malo… les habits préparés à son intention ! Trop chou !

À midi et pour l’après-midi, Laura et Quentin viennent chez nous. Cette semaine, Quentin est accompagné de sa copine Sarah. Comme depuis lundi menuisiers et électriciens s’affairent dans notre salon pour en refaire le plafond et l’éclairage, nous sommes dans une situation qui tient du chantier, du bivouac et du camping tout à la fois. Ils sont surpris, mais pas autrement dérangés…

Laura lutte contre une angine et viendra encore passer la journée du lendemain à se faire soigner chez nous.

Finalement on est là dans un train-train quasi-quotidien qui n’a rien de particulièrement ni exceptionnellement exceptionnel. En revanche, il n’en va pas tout à fait de même du côté de Plan-les-Ouates, d’où nous arrivent des images montrant un petit Jordann en train de faire des progrès rapides.

Et voilà un petit bonhomme qui est bien de son époque… et qui garde un souvenir marqué des « discussions » téléphoniques par smartphone interposé qu’il a eu avec nous :

(NB : Fabien précise bien que Jordann joue là avec un ancien iPod hors-service !)

Ce contenu a été publié dans divers, jours de garde. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

1 réponse à Méli-mélo – début mars 2019

  1. Conus Marie-Claire dit :

    Jordann je ne me lasse pas de te regarder en train de téléphoner à grand-papa!
    Même si je suis un peu jalouse du succès qu’a ton grand-papa je te trouve craquant!!

    Moi j’aime bien quand les enfants sont malades. Enfin…pas gravement malades. Ils sont tout chauds dans mon lit et je peux me coucher à côté d’eux et les regarder et les soigner.
    Cette semaine c’était toi Laura qui avais une angine et qui as passé 2 jours chez nous.
    C’était sympa de t’avoir toujours sous la main ma chérie!

    Bisous à mon petit Jordann et à ma petite Laura

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.