Globalement, en se réveillant ce matin vers 7 h 30, Jordann a passé une bonne nuit.
Lorsque Jérôme puis Fabien avaient moins de 3 ans, nous avions été habitués à les entendre pleurer et devoir nous lever plusieurs fois par nuit chacun (!). Une trentaine d’années plus tard, quand Laura et Quentin passaient chaque semaine une nuit chez nous pendant que leurs parents suivaient leur formation, leurs occasionnels pleurs ou appels nocturnes ne nous chamboulaient plus guère (sauf peut-être quand Quentin se plaignait de ses douleurs aux jambes). Alors entendre Jordann, sur le coup de minuit environ, se mettre une heure durant à chanter et à blaguer, n’allait pas nous inquiéter – ce qui ne veut pas dire que nous ne restions pas quelque peu aux aguets -. En deuxième partie de nuit, il suffit de quelques brèves interventions pour répondre à ses appels et le faire se rendormir.
Réveil brutal par un fort orage annoncé par un violent coup de tonnerre (que Jordann n’aura pas entendu !), mais matinée calme. Nous déjeunons, nous récupérons encore un peu, puis nous nous préparons, car nous sommes invités à dîner chez Loredana et Paolo, …euh pardon, chez Nonna et Nonno. Jordann ne l’a pas oublié et s’en réjouit.


L’heure avance. Nous allons prendre congé de Nonna et Nonno, rentrer chez Fabien et Sabrina, ranger un peu et préparer nos bagages. Jordann sait que maintenant Rebecca – sa babysitter habituelle – va arriver et prendre la relève. Il tend à délaisser un peu ses jouets pour préférer les livres que nous lui racontons ou les chansons que nous lui chantons. Ainsi il est plus proche de nous…
Comme prévu et annoncé, au moment où nous devons le quitter, Jordann pleure un peu. Après ces deux jours passés ensemble, la séparation nous coûte à tous. Mais Rebecca réagit bien, prend soin de lui et nous évitons de prolonger ces moments difficiles.
Nous nous réjouissons bien entendu déjà de le revoir et de l’entendre en vrai ou sur les réseaux sociaux !








