Pendant ces vacances, nos petits-enfants sont tour à tour venus passer du temps chez nous. Pour jouer, pour bricoler, pour passer la nuit. Seuls ou à deux, selon leurs désirs.
Prévenus qu’ils ne pourraient pas passer leur temps de présence chez nous à se pencher sur les écrans, Enzo et Robin acceptent volontiers, de jouer à divers jeux que pour la circonstance on ressort de l’armoire : Jeux de plateau comme le jeu d’échelle (où Robin gagne presque à chaque coup – mais quel bol, il a ! ça défie toutes les statistiques -), puissance 4, jeu des gobelets, divers jeux de cartes, Uno, domino, jeu de char, échecs etc
Mais ce que chacun d’eux attend avec impatience, c’est le moment de descendre avec Grand-maman dans son atelier pour aller y bricoler. Ou dessiner. Parfois les deux successivement. Pour un temps variable, selon leur persévérance, la volatilité de leur intérêt ou encore leur opiniâtreté à surmonter les difficultés.
Si en général le résultat de ces bricolages ou des dessins peuvent être photographiés, aucune photo de peut restituer l’ambiance de ces moments privilégiés de détente, de rires, de confrontation par dés ou cartes interposés, de collaboration, d’échanges, de rires, de complicité. De bons moments passés avec nos petits-enfants.

Voilà pour le volet « Bricolage ». Pour le volet « Montage », Grand-maman avait une idée. Pour cela, il fallait que Céleste veuille bien poser dans une position bien précise.

Mais les vacances ont toujours une fin.. Pour Axel, c’est même vrai une semaine plus tôt encore que pour le reste de la famille. Pour « fêter » cela (ou plutôt pour faire passer la pilule), nous allons souper chez eux en fin de semaine.












