Cette année, pour réunir le samedi 24 à midi toute la famille à l’occasion, notamment, de mon anniversaire, le choix est tombé sur la terrasse du restaurant des Grottes de Réclère. Le temps encore tout à fait estival, la place suffisante (il nous faut tout de même deux tables pour nous y placer à 15) ainsi que les alentours convenant parfaitement pour que les enfants puissent s’y ébattre et se distraire, toutes les conditions favorables sont réunies. En outre, après le repas, il y a le Préhisto-Parc qui invite à la balade. (En revanche nous avons jugé peu indiqué pour les petits d’entreprendre la visite des grottes.)
Après le repas, départ pour le circuit de visite du Préhisto-Parc qui étire sa boucle dans la forêt voisine (à ras de, voire à cheval sur, la frontière).


Arrivée au point le plus élevé, la tour d’observation :
C’est au plus tard ici, que la préhistoire est rattrapée par l’histoire. Voyez plutôt :
C’est bien cette tour-là, sauf que cette photo a été prise le 22 juin 2011. Elle a déjà figuré dans ce blogue ici. C’était la 5e étape du tour des tours que nous avions fait Enzo et moi lors de nos « prodannes » du jeudi :
Enzo avait adoré ces découvertes de tours et, dans ce parc, pris beaucoup de plaisir à passer d’un dinosaure à l’autre.

« En réalité ces dinosaures l’impressionnent beaucoup. Il n’accepte pas facilement de s’en approcher pour poser devant eux. »
Huit ans après, il quasiment triplé son âge et bien grandi !

Cette balade nous permet à plusieurs reprises et en des endroits divers d’augmenter le stock de photos de famille.

Le lendemain, dimanche 25 août, nous nous retrouvons chez nous pour dîner.
Une fois encore, les cousins – outre leurs habituelles passions (écrans pour les garçons, danse et gymn pour les filles – oui, bien sûr, je simplifie et caricature ! -) sont très empressés autour de Jordann… avant que celui-ci ne reprenne le chemin de retour avec ses parents :

Et à son réveil, il passe aux aveux :
Jo piquer pâtes from JFrC on Vimeo.
Voilà, au gré des photos disponibles, quelques reflets d’un week-end qui ne fut certes pas de tout repos pour personne, mais bien apprécié. La présence d’un petit Jordann agréable et de bonne humeur, choyé et entouré, qui participe et s’intègre de plus en plus dans la « bande des cousins » (quel serait l’équivalent correct de fratrie, dans ce cas ???) n’y est pas pour peu.
Un supplément de preuve pour convaincre ? Voici :
>C et Jo sautent from JFrC on Vimeo.




















