Non, ne dites rien ! Ne faites pas le calcul : 2020 – 1950 = 70. Et surtout pas le vendredi 3 janvier. Vous ne manqueriez pas d’en conclure que Grand-maman Marie-Claire a passé son 70e anniversaire. Mais pour elle, il n’est pas question de ça ; elle ne se sent pas du tout avoir 70 ans. elle ne veut donc pas le fêter.
Cette échéance n’a toutefois pas passée inaperçue. Le vendredi 3 janvier, bien des membres de la parenté (Marinette, Colombe, Rémy, Chantal, Olivier…), des ami(e)s, des voisin(e)s s’en sont souvenu et ont tenu à se manifester pour la circonstance, chacun(e) à sa manière.


Finalement, Marie-Claire s’est laissée convaincre de ce que pour nous qui étions sur place, nous pouvions marquer le coup en allant manger ensemble à midi au « Régional » à Alle, endroit agréable et sympa où les enfants seraient à coup sûr à l’aise.
Ce qui fut fait, dans la joie et la bonne humeur, sans tambours ni trompettes… ni bougies, ni gâteau, ni… photos.
Comme il est bien agréable de se retrouver et que les cousins ne demandent que ça, nous avons d’ailleurs terminé la journée par une crêpe-party et une soirée-jeux chez Pauline.




La fête des Rois se profilant à l’horizon, le gâteau (des Rois, bien sûr) a toute sa place sur la table au moment du dessert.


Le hasard aura bien fait les choses, puisque c’est Grand-maman qui trouve la fève dans sa part de gâteau ! Elle finit donc la soirée en majesté.
