Nous voici déjà bien partis dans la nouvelle année. Jetons encore un dernier regard, sous forme d’une mosaïque, sur quelques souvenirs de la fin de l’année :



Il se fait – gentiment – initier à un sport de saison : le patinage.
Incidemment, on constate que Jordann porte un intérêt particulier aux chaussures, surtout à celles de son Papa. Il a sa manière de les enfiler (puis ne manque pas de bien ranger), il les teste et se montre déçu quand il n’y en a plus de nouvelles à essayer. Ses souliers « pour la plage » néanmoins le consolent !
La nouvelle année venue, Jordann continue à chanter… et à manger ! Parfois même simultanément…


Avec la reprise de l’école, reprennent aussi les journées de garde… toujours bien animées.



Céleste a une façon particulière de créer et d’agir : Elle a une idée, cherche et rassemble le matériel ou les outils nécessaires (à ce stade, il arrive qu’elle s’adresse à nous pour des désirs particuliers), puis se met au travail. Elle oeuvre dans son coin – en utilisant ma foi très correctement les outils dont elle a besoin – et mène à bien son affaire – voir la photo ci-dessus -. Une fois qu’elle a terminé, elle va, selon les circonstances et la disponibilité, nous montrer ce qu’elle a réalisé… ou pas. Et, comme pour cette petite BD de déclaration ci-dessus, c’est plus tard, en rangeant, que nous découvrons ce qu’elle a fait. C’est souvent imaginatif, original et mignon.
Enzo n’a plus congé que le mercredi après-midi. Si avec Robin et les jumeaux ils dînent chez nous le mercredi, ils rentrent tous ensemble au début l’après-midi dès que Pauline ou – plus souvent – Axel sont de retour. Les autres jours, Enzo repart à l’école (précédé d’un rendez-vous avec « les potes ») un peu avant 13 heures. Comparativement à ses frères et soeur, nous ne le voyons donc finalement qu’assez peu. Ce fut par conséquent une bonne surprise quand un jour, alors qu’ils étaient non loin d’ici chez leur Papa, il passa chez pour nous dire bonjour. Et comme c’était justement l’heure du goûter…

À plusieurs reprises, nous avons eu d’autres « visites » :












