Ma nuit chez… les grands-parents – 25/26 janvier 2020

À fin janvier, Jérôme et Aurélie sont invités à l’anniversaire d’un de leurs collègues. Ce sera une longue soirée entre adultes. Il est donc convenu de longue date que Laura et Quentin passeraient cette nuit-là chez nous. Finalement toutefois, Quentin est invité à passer la nuit chez un copain et l’Association des Guides de Porrentruy va participer au Festival des lumières à Morat ; je me dois quand même d’en être. Grand-Maman et Laura seront donc seules. Elles sont invitées à souper chez Pauline. Apprenant tout cela, Enzo, trop heureux de l’aubaine, saute sur l’occasion et vient passer la nuit chez nous avec sa cousine.

Le lendemain matin ces deux lascars nous réservent une surprise :

Il y a d’abord un message explicite et sympa…
Puis un service à deux d’un repas préparé ensemble…
…servi avec précaution.
Pancakes et sirop d’érable, fruits, céréales, jus d’orange, tout y est.
Et ils sont bien les premiers à se ruer dessus pour bien en profiter !

Manifestement Laura et Enzo ont beaucoup apprécié ces moments passés ensemble entre grands !

* * * * *

Hors-sujet de ce blogue, signalons tout de même l’intérêt de ce Festival des Lumières qui met grandement en valeur le site la vielle ville de Morat.

Une partie du groupe de guides sur le bateau allant de Neuchâtel à Morat.
Ce contenu a été publié dans autres rencontres. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

1 réponse à Ma nuit chez… les grands-parents – 25/26 janvier 2020

  1. Marie-Claire Conus dit :

    Le titre de cet article ne fait référence à rien du tout pour la plupart de ceux qui lisent ce blog. Vous savez pourtant que Jean-François invente des titres originaux et souvent comiques. Cette fois-ci il a pensé à un film qui date de nos années de jeunesse et qui s’intitulait « Ma nuit chez Maud ». C’était l’époque d’un cinéma nouveau représenté par Truffaut. Godard et toute une bande de réalisateurs originaux.
    « Ma nuit chez Maud » était un film intimiste et c’est la première fois que j’entendais c prénom féminin. Depuis, des Maud sont fleuri dans toute la francophonie!

    C’était la petite histoire du matin…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.