On se souviendra longtemps dans la région de cette victoire du HCA contre le HC Davos au terme d’un parcours qui a galvanisé la foule de ses supporters. La patinoire du Voyeboeuf étant en chantier, cette finale s’est déroulée dans la nouvelle patinoire de Malley près de Lausanne. Bien entendu, Pauline, Axel et Enzo y étaient.
De notre côté, nous avons donc gardé Robin, Malo et Céleste durant l’après-midi, soupé avec eux, puis suivi le match à la TV avec Robin après avoir couché les jumeaux.
Le matin encore, les anciens voisins de Pauline, la famille de Fantine (qui s’était mariée avec Robin) et de Corentin (le filleul de Pauline) avait dîné avec eux :

Dans l’après-midi, tandis que plus de 8000 supporters jurassiens convergent vers Malley (env 10 % de la population cantonale), Robin et Malo jouent… au hockey (!) et Céleste et dans son trip « Reine des neiges 2 ».

Céleste ballerine from JFrC on Vimeo.
Peu avant le début du match, un message-vidéo nous fait partager un peu l’ambiance de la patinoire et nous fait voir (fin de la vidéo) Axel et Enzo.
patinoire Malley finale from JFrC on Vimeo.
Laissons à tous les médias le soin de faire le récit global et complet de ces événements. Mais nul doute que Robin et surtout Enzo se souviendront de ce dimanche exceptionnel !
Moi qui n’y comprends rien au hockey et à aucun sport d’ailleurs, j’avoue avoir été émue quand j’ai entendu la Rauracienne. J’ai réalisé, ce soir-là, ce que signifiait le mot « peuple ». Je le vois comme un ensemble de personnes qui tendent vers le même objectif que ce soit celui de gagner au hockey ou de défendre sa culture et sa liberté.
Vive les Ajoulots! Vive le Jura!