Les vacances se poursuivent… sans qu’on ne s’en aperçoive vraiment. Le confinement continue… ce qui, bien que nous puissions parfois avoir l’impression de bénéficier de congés puisque les petits-enfants ne restent pas, n’est pas forcément une bonne nouvelle, car la présence de nos enfants et petits-enfants nous manque. Certes, ils viennent de temps à autre nous rendre visite, mais toujours en restant peu ou prou à une certaine distance.
Pour les enfants, les vacances sont quand même une réalité : ils n’ont plus de travail pour l’école ; ils organisent leurs journées sans contraintes scolaires. Ainsi, à Courgenay, du côté des Vieilles Oeuches, il y a quelques velléités de promiscuité style « camping »:


Et grâce au beau temps persistant, ils profitent au maximum des alentours de la maison. Même si les copains doivent rester à l’écart.
* * * *

Même les alentours de l’immeuble s’avèrent pleins de ressources :
Il suffit d’ailleurs de peu : une petite pente et on s’éclate…
Evidemment, Jordann, comme tant d’autres avant lui, a une technique de freinage certes efficace, mais redoutable pour les pointes et semelles des souliers :




***** ***** *****
Mais bientôt : le déconfinement ! Partiel ; et progressif ; « Aussi rapidement que possible, mais aussi lentement que nécessaire » pour reprendre les termes d’Alain Berset. Voilà qui va en faire des heureux ! À commencer par nos petits-enfants qui nous promettent des montagnes d’interminables bisous…

Et du coup pour savourer un délicieux goûter !

