Vacances confinées III – avril 2020

Les vacances se poursuivent… sans qu’on ne s’en aperçoive vraiment. Le confinement continue… ce qui, bien que nous puissions parfois avoir l’impression de bénéficier de congés puisque les petits-enfants ne restent pas, n’est pas forcément une bonne nouvelle, car la présence de nos enfants et petits-enfants nous manque. Certes, ils viennent de temps à autre nous rendre visite, mais toujours en restant peu ou prou à une certaine distance.

Pour les enfants, les vacances sont quand même une réalité : ils n’ont plus de travail pour l’école ; ils organisent leurs journées sans contraintes scolaires. Ainsi, à Courgenay, du côté des Vieilles Oeuches, il y a quelques velléités de promiscuité style « camping »:

On croit percevoir une réminiscence des vacances à la Varlope !
Lits et matelas ont été rassemblés dans la même chambre.

Et grâce au beau temps persistant, ils profitent au maximum des alentours de la maison. Même si les copains doivent rester à l’écart.

* * * *

Lui aussi profite de sorties et balades.

Même les alentours de l’immeuble s’avèrent pleins de ressources :

Il suffit d’ailleurs de peu : une petite pente et on s’éclate…

Evidemment, Jordann, comme tant d’autres avant lui, a une technique de freinage certes efficace, mais redoutable pour les pointes et semelles des souliers :

Moment de repos…avant de repartir.
Et au prochain repas, on reprend des forces.
Le soir, en allant au lit, il y a maintenant un dessin de Grand-maman à admirer !

***** ***** *****

Mais bientôt : le déconfinement ! Partiel ; et progressif ; « Aussi rapidement que possible, mais aussi lentement que nécessaire » pour reprendre les termes d’Alain Berset. Voilà qui va en faire des heureux ! À commencer par nos petits-enfants qui nous promettent des montagnes d’interminables bisous…

Lundi, Enzo était chez son Papa. Informé par un message de sa Maman que l’interdiction d’embrasser les grands-parents était levée, il s’est précipité chez nous pour en profiter.
Et du coup pour savourer un délicieux goûter !
Ce contenu a été publié dans divers, vacances. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.