Durant cette période de confinement puis de sortie de confinement (voir l’article du 30 mai), plus de six semaines durant, Jérôme et ses enfants ont vécu chez nous – ces derniers à temps partagé avec des séjours à Porrentruy avec Aurélie -.
Inutile de dire que ces semaines furent animées, inédites, étranges, contrastées et bien remplies. Impossible encore d’en faire un bilan et difficile même d’en donner un reflet cohérent et fidèle.
Tout cela explique le long silence de ce blogue depuis la fin mai. Tentons tout de même en sorte de séance de rattrapage d’en relater quelques événements.


À signaler que Laura s’est beaucoup plue dans cette petite chambre, malgré qu’elle ne soit accessible qu’en passant par notre chambre à coucher. Et quand le matin, s’étant levée tôt pour « avoir bien le temps de me préparer tranquillement » (sic) elle devait traverser la chambre où nous dormions encore, elle l’a toujours fait avec beaucoup d’égard et de discrétion pour ne pas nous réveiller !




Voici que, en ces temps de déconfinement, il était à nouveau possible d’aller se faire couper les cheveux. Cette fois Quentin n’allait pas pouvoir y échapper, tant il en avait besoin.
Pendant ce temps, petit à petit, étape par étape, le déménagement de Jérôme dans son nouvel appartement à Courgenay se préparait. Certains indices ne pouvaient passer inaperçus :





Pendant cette période, Jérôme, Laura et Quentin vont rendre visite à Fabien, Sabrina et Jordann.




Il est certain que Jordann a eu du plaisir de revoir son tonton et ses cousin(e)s. Mais il semble bien qu’il n’ait pas été le seul à bien s’amuser… malgré le temps maussade.
Avant que l’année scolaire ne se termine, nos petits-enfants sont retournés à l’école… Donc une fois ou l’autre, ils se sont retrouvés tous chez nous pour dîner. Ce qui leur a le plus plu, c’est probablement la crêpe-party :



Avec le mois de juillet arrivent les vacances… bienvenues. Les petits-enfants pourront profiter à fond du nouveau trampoline installé dans notre jardin :
(Cliquer sur une photo pour l’agrandir et passer de l’un à l’autre avec les flèches)










