Pour boucler ce regard en arrière et mentionner brièvement quelques temps forts passés sous silence, voici encore quelques reflets de deux visites que nous avons faites à Fabien, Sabina et Jordann :
Les 23/24 août nous allons à Plan-les-Ouates passer la journée avec eux, puis, le lundi matin, conduire Jordann à la crèche.



Le lendemain matin, comme il se réveille tôt, Jordann est assez vite prêt pour partir à la crèche.

« Euh… tu n’aurais pas oublié quelque chose, par hasard ? »
* * * * * * * * *
Un mois plus tard, les 25/26 septembre, alors que Sabrina est en Italie avec ses parents au chevet d’une de ses tantes malade, nous rejoignons Fabien et Jordann pour passer le week-end avec eux. Partis le vendredi après-midi, une fois Robin, Malo et Céleste – qui avaient dîné chez nous – rentrés chez eux, nous arrivons chez Fabien après que Jordann soit allé se coucher. C’est le lendemain matin, à son réveil que nous aurons le plaisir de le serrer dans nos bras.
Nous passons la matinée du samedi en ville, plus précisément dans la zone commerciale de la gare. Bien qu’il en soit en fait le principal bénéficiaire, Jordann ne s’intéresse guère aux achats dans les magasins ; d’autres objectifs l’attirent :






Après une matinée aussi bien remplie, la sieste est bienvenue. Hélas, au réveil le temps est plutôt maussade, frisquet et même pluvieux. Heureusement, juste à côté du bloc, se sont installés « les jardins de Plan-les-Ouates », un vaste ensemble de stand et d’animations de toutes sortes destinées aux enfants. C’est surtout un manège particulier qui va retenir l’attention de Jordann.


En fin de journée, juste avant la tombée de la nuit, nous reprenons la route du retour.
Deux rencontres plutôt brèves mais qui nous ont réjouies autant qu’elles on fait plaisir à Jordann après un printemps et un été de confinement qui nous en avaient plutôt privé.