Découverte de Budapest II – 24 au 27 février

En réalité, c’est surtout au lendemain de notre arrivée, lorsque nous sommes sortis pour une première balade en ville, que nous avons mieux apprécié le site de notre appartement.

Dans la documentation de cet appartement, il est nommé : Ékszerdoboz A Budai Vár Alatt, ce qui, selon les traducteurs en ligne, signifie : Boîte à bijoux sous le château de Buda ! Notre appartement se situait à l’étage dans l’aile gauche. Nous sommes à moins de 100 des rives du Danube.

Nous partons donc à la découverte de la ville en commençant par les quais du Danube. À pied, en tram, parfois en métro, nous nous baladons dans ville dont l’important passé de capitale ou co-capitale de l’Empire auto-hongrois des Habsbourg se lit jusque dans l’importance, la variété architecturale et dans la richesse de l’ornementation des maisons des centres autant de Buda que dans celui de Pest sur la rive opposée.

Pour la suite de la journée, nous restons à Pest et nous dirigeons vers la place des héros où se trouve le Château de Vajdahunyad construit au centre de l’étang de Varosliget (aujourd’hui en grande partie comblé) et reconverti en musée entouré d’un énorme parc.

Est-il étonnant que toute la famille, hormis les grands-parents, s’en donne à coeur joie et s’amuse comme de vrais petits fous sur cette patinoire ?

Par chance, le bâtiment sur la gauche abrite un restaurant (ou plus exactement : un café) retapé pour y recréer le cadre et l’ambiance y ayant prévalu à la Belle Epoque de l’apogée de l’Empire austro-hongrois. Que pouvaient souhaiter de mieux les grands-parents ?

Retour ensuite à Buda – le réseau de métro et tram est très utile, bien conçu et apprécié – où nous nous arrêtons pour faire des courses non loin de l’appartement et juste à côté de :

l’église Ste-Anne.
Repos bienvenu et mérité après une journée bien remplie.

À suivre encore…

Ce contenu a été publié dans vacances. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.