Découverte de Budapest III – 24 au 27 février

En ce matin du samedi 26, – le temps reste beau, le ciel est bleu, serein et clair – nous partons vers le lieu du rendez-vous fixé pour faire un tour de ville en bus à deux étages ; à chaque étape, nous pouvons descendre, visiter et repartir avec un prochain bus. Chacun peut, par des écouteurs, obtenir des explications dans sa langue.

[NB : Comme dans les deux précédents articles, les photos sont pour la plupart rassemblées en galeries. Au besoin, consulter à ce sujet le menu « Rappels utiles » au bas de l’entête. Ces photos gagnent à être affichées et vues en grand format !]

Le circuit parcouru nous permet de revoir des endroits que nous avions traversé à pied ou rejoint en transports publics, mais il nous emmène aussi vers des lieux un peu plus éloignés.

Beaucoup d’informations, un grand nombre d’endroits, de bâtiments ou de points de vue marquants, nous faisons le plein d’impressions riches et variées.

Par la suite, dans notre programme, les aspects touristiques céderont un peu la place aux envies « commerciales » ( il y a plusieurs grands magasins ou centres commerciaux qui se prêtent à merveille au « shopping » et parmi nous plusieurs adeptes de ce genre d’activités (Enzo ou Axel n’en n’étant pas les moindres !).

Nous serons frappés aussi par exemple :

• par la profondeur à laquelle se trouve le réseau de métro (d’où d’interminables rampes d’escaliers roulants qui semblent descendre aux abîmes !)
• dans les transports publics, ni les aînés, ni les enfants ne paient !
• par les dimensions de la gare principales sur Pest pour un nombre de lignes plutôt limité. (C’est par cette gare que de nombreux Ukrainiens fuyant la guerre arriveront en terres européennes.)

Dimanche 27. Pour ce dernier jour, sortie à Pest (voir ci-dessus).

À plusieurs reprises nous passons sur les quais du Danube qui appellent littéralement à l’arrêt-photo-souvenir !

Le dimanche en début d’après-midi, nous retournons manger au Ape Regina Etterem, un grand restaurant présentant des buffets de mets italiens qui a plu énormément, notamment aux enfants. En raison de la qualité des mets, certes, mais aussi (et surtout ?) par l’originalité de la formule qui permet aux jumeaux aussi d’aller se servir selon leurs envies.

Dans l’après-midi, nous regagnons l’aéroport pour le vol de retour. Tout se passe bien et la fatigue commence tout de même à se faire sentir. Or demain, l’école reprend…

Ainsi se termine une escapade qui par bien des aspects aura été bienvenue et aura fait du bien. C’est vraiment pour nous une chance de pouvoir ainsi de temps à autre et quelques jours durant, vivre à plein temps avec nos enfants et leurs enfants.

Ce contenu a été publié dans vacances. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

1 réponse à Découverte de Budapest III – 24 au 27 février

  1. Pauline dit :

    Bravo pour ces 3 articles! C’est vraiment chouette d’avoir retracé ces quelques jours de voyage afin de ne rien oublier. Plein de très beaux souvenirs dans un pays que nous avons tous fortement apprécié ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.