Le solstice (21 juin) approche à grands pas et déjà la canicule s’est installée battant des records de précocité et de durée. Mais avant cela et après notre double séjour à l’hôpital, on relèvera encore pèle-mèle :
- Céleste

- Garance




Robin et Quentin
Le samedi 11 juin, Grand-maman emmène Quentin et Robin à la fête d’ouverture du nouveau magasin Boesner à Aarberg. Ils sont l’un et l’autre (ou plutôt : l’une et les autres) les plus susceptibles potentiellement d’être intéressé(e)s par les articles vendus par cette enseigne : le matériel de dessin, les outils de création, les couleurs, les peintures, etc… Leur hyperactivité une fois rentrés allait clairement lui donner raison :








En voilà deux qui n’ont pas raté l’opportunité qui leur était donnée et pas manqué l’occasion de se défouler ! Grand-maman elle-aussi était aux anges (de même que Boesner, mais pas pour les mêmes raisons !). Etant arrivés dans les 100 premiers visiteurs de l’exposition, ils ont encore ramené chacun une petite plante reçue en cadeau.
- Enzo
En général, quand les enfants de Pauline passent quelques jours chez leur Papa à Courchavon avec Aude et Garance, Enzo emmène son vélomoteur. Cela lui facilite les déplacements pour aller au Collège à Porrentruy et le rend plus indépendant pour s’adapter à ses horaires. En même temps, Vincent n’a plus qu’à assurer les transports scolaires vers Courgenay pour Robin et les jumeaux. En-dehors des week-ends et jours fériés, c’est ces jours-là qu’Enzo apprécie de pouvoir librement venir nous rendre de petites visites. Parfois même – et ça tombe facilement sur les lundis – il reste pour souper avec nous. Il apprécie ces moments où il est « seul » càd sans toute la fratrie.



- Laura
Peindre. Sur une toile. Le récit de son frère revenu d’Aarberg et celui de Grand-maman qui parlait du matériel découvert, essayé, acheté là-bas, ont éveillé chez Laura l’envie de s’atteler à la peinture d’une toile « comme les artistes-peintres« . Dans la caverne d’Ali-Baba qu’est l’atelier de Grand-maman, c’est possible :






Préventivement, Laura a déjà « signé » son oeuvre par une empreinte rouge. Il lui suffit maintenant de prendre sur elle de venir la terminer !