Malo et Céleste – 9e anniversaire – en famille – 6 mai 2023

En ce samedi 6 mai 2023, partout dans le monde, des millions de spectateurs s’agglutinent de longues heures durant devant leurs téléviseurs afin de suivre un événement marquant de portée mondiale. Mais ce ne sera pas le cas aux Vieilles Oeuches 9 à Courgenay. Parce que là, c’est le 9e anniversaire de Malo et Céleste qui rassemble…

…et non le couronnement du roi Charles III sur le trône du Royaume-Uni.

Tout comme à Londres, le lieu de la célébration est dûment décoré :

Les invités sont nombreux, les parrains et marraines et leurs familles y contribuent.

Les trois aînés de nos « petits-« enfants se mesurent…

Avant, pendant et après le repas – qui aurait mérité, à mon avis, d’être apprécié plus calmement – toute la cohorte de ces enfants qui sont très rapidement à l’aise entre eux s’en est donné à coeur joie : trampoline (pour la plus grande joie notamment de Jordann), ping-pong (surtout pour les plus grands), foot (sans beaucoup de place pour cela, il faut bien l’avouer) et autres jeux (« comme dans les foires ») sont largement mis à contribution. Et je ne jurerait pas que par-ci par-là, un peu à l’abri. des regards, il n’y ait pas eu quelques écrans en activité… mais chut!…

Même les adultes profitent de l’occasion pour jouer ensemble.

Le temps passe dans la joie et la bonne humeur et mène inexorablement à l’apogée : l’arrivée puis la dégustation des gâteaux d’anniversaire suivies du déballage des cadeaux.

Après le « dessert » (ne serait-ce pas plutôt déjà le goûter ?) l’attention se porte sur les cadeaux à déballer et (faire) apprécier. Où l’on constate que ceux qui ne sont pas concernés ne sont pas nécessairement les moins curieux ni les moins impatients !

En tout cas, la fête fut belle et tous les participants étaient enchantés. D’autant plus que le temps y avait apporté sa contribution.

Tiens ! Un coup de fatigue soudain ?

Fabien et Sabrina, arrivés le matin, vont coucher Jordann et passent la nuit chez nous avant de rentrer le lendemain. Jordann adore ces fêtes où il peut s’amuser en étant choyés par tant de cousines et cousins, de copines et copains dans le cercle desquel(le)s il s’intègre facilement et avec joie.

Ce contenu a été publié dans anniversaires. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.