Tant de choses renaissent ou réapparaissent après la pandémie de covid-19 ! Il en va ainsi également des « rencontres ludopathiques de Bruno Faidutti » dont le nom et l’existence nous avaient été révélés par Fabien et Sabrina – les invités à leur mariage doivent encore s’en souvenir !-. Fabien et Sabrina n’allaient pas manquer d’y participer, profitant ainsi du week-end prolongé par le pont de l’Ascension, et ce d’autant moins que les quatre grands-parents avaient accepté de se relayer pour garder Jordann.
Nous voici donc le mercredi 17 mai en route et en voiture pour Plan-les-Ouates où nous arrivons à la mi-journée. Nous cassons la croûte avec Jordann et ses parents et ceux-ci prennent alors la route à leur tour. Jordann ne fait pas d’histoires, il est ravi d’avoir de nouveaux specta(c)teurs pour ses jeux.

Mais il ne laisse pas non plus passer l’occasion de nous accompagner pour aller faire des achats dans la grande surface voisine… bien que ses intérêts diffèrent assez des nôtres !

C’est surtout le soir, au moment d’aller au lit, après l’histoire qu’il ne vaudrait pas qu’on oublie, qu’il apprécie le bricolage que Malo a confectionné à l’école et lui a offert.

Le lendemain matin, jeudi 18 mai, il ne tarde pas à se remettre à jouer ; avec ses ninjago ou ses voitures, puis aussi et surtout à l’un ou l’autre de ces jeux qui abondent dans la grande armoire murale et dont il sait bien lesquels sont à sa portée.
Dans l’après-midi nous ne pouvons manquer d’aller avec lui au parc voisin. C’est que, en plus de la gamme complète de jeux installés (balançoires, tyroliennes, rampes, tourniquets et châteaux p.ex.), il y a toute la place souhaitable pour (faire) manoeuvrer sa voiture téléguidée.




Ce soir-à, nous avons le plaisir d’être invités à manger chez Loredana et Paolo qui dès le lendemain matin et jusqu’au retour, dimanche, de Sabrina et Fabien, prendront la relève de la garde de Jordann.
Et comme prévu, le lendemain, vendredi 19 mai en fin de matinée, Jordann retourne chez Nonno et Nonna. Cela a au passage le mérite de faciliter les adieux. Du coup nous rentrons d’une traite à Courgenay, mission accomplie.
