Admettons que ce titre est peut-être un peu fort ; Laura n’avait pas disparu ! Néanmoins il est vrai que depuis bientôt une année, nous l’avons vue beaucoup moins. Entre l’école, le temps de travail scolaire, les rencontres et sorties avec les potes, les copains-copines et Rémi, elle a été assurément bien chargée.
Le fait qu’en semaine elle passe une bonne partie de ses journées à Delémont, où elle suit les cours de l’ECG (école de culture générale) – comme Pauline en son temps -, ne facilite pas les choses. Restaient les rencontres aux fêtes de famille et donc en présence de bien du monde.


Par ailleurs elle nous envoie de temps à autre quelques signes de vie par messages interposés. Ce qui peut mener à un bref dialogue ou quelques échanges.

Laura (et Rémi) ont participé à la « course des narcisses » à Damvant.








Pourtant, voilà que depuis quelques semaines, les occasions de « vraies » rencontres se sont multipliées. Le prétexte d’une rencontre ce peut être, par exemple, un travail pour lequel Laura sollicite un petit coup de main. En voici quelques reflets.








Après avoir ainsi à plusieurs reprises bien travaillé, on peut couronner cela par un repas au restaurant, pourquoi pas ?



PS1 : Pour réaliser son travail, Laura a passé plusieurs après-midi ou soirées chez nous à travailler (et discuter) surtout avec Grand-Maman. C’est ce que nous avons effectivement vécu un peu comme un retour. D’où le titre de cet article.
PS2 : Pour son travail, Laura a réalisé une maquette de salle de cinéma, dans laquelle sont représentés par des symboles judicieusement choisis les arts (au sens large) dans leur évolution à travers les siècles. Ce travail a été présenté et la retrospective commentée à la classe.