Naissances et faits divers…

…concernant la famille de Pauline et Axel en ce mois de mai quasi-estival.

I. Naissances à venir…

Depuis quelques semaines, Barbotine était portante.

Tout le monde et surtout les enfants suivent les événements de près, surtout après que le vétérinaire ait confirmé qu’il y aurait 4 ou 5 petits chatons. Pas étonnant donc, que Barbotine ait parfois eu un peu de peine à grimper ou à sauter. Elle appréciait en revanche de rester tranquille à se reposer dans ses coins de prédilection.

Le jeudi 25 mai au soir, Robin s’aperçoit que Barbotine s’est aménagé dans dans son lit à lui une sorte de petit nid dans les replis du duvet. Branle-bas de combat ! (ou plutôt : branle-bas d’accouchement). Barbotine est gentiment replacée dans son carton au capitonnage amélioré et conduite dans un coin tranquille de la salle brico.

Le lendemain matin, vendredi 26 mai une sorte de faire-part nous parvient par WhatsApp :

Je pense avoir rarement vu qqch d’aussi mignon!! 😍

(Une galerie pour permettre d’agrandir les images et mieux voir les chatons 🙂

Depuis, toute la famille s’émerveille devant le spectacle de ces petits chatons qui, les yeux encore fermés, se blottissent contre leur maman, cherchant le calme, la sécurité, la chaleur rassurante et bien entendu l’endroit où téter. Barbotine surveille les mouvements autour de son « nid », rapproche les petits qui se seraient malencontreusement éloignés par trop, les serre contre elle pour les rassurer et les calmer.

Après plusieurs jours, elle va commencer à les familiariser aux « climats » (càd. aux bruits, aux lumières, aux odeurs) de différents endroits dans la maison. Un à un, elles nourrit, les calme, puis les prend dans la gueule pour les déplacer vers un endroit favorable où elle les nourrit à nouveau et les calme et les serrant contre elle avant d’aller chercher le suivant et recommencer le processus.

Cette façon de toujours en prendre soin et de savoir instinctivement comment procéder fascine les enfants que d’ailleurs Barbotine accepte dans son entourage et auprès de ses petits sans jamais se montrer aggressive.

Tout le monde se réjouit de voir les progrès à venir, quand ils ouvriront les yeux ou quand ils commenceront à explorer les coins et recoins de la maison puis plus tard les alentours extérieurs.

À suivre dans un prochain article…

II. Faits de course

Au lendemain du week-end du 21 mai, Robin nous raconte être allé avec son Papa en Allemagne pour une course d’autocross. Il raconte les heurs et malheurs qui sont le lot de tous les coureurs amateurs et dit s’être bien amusé, tout comme son Papa.

La presse régionale permet de mieux comprendre et de préciser !

(Titre 🙂 La course se déroule en Suisse-allemande et non en Allemagne |(En-haut de la première colonne 🙂 Cette première manche de la coupe des trois nations se déroule à Hoch Ybrig, canton de Schwyz.| (Au bas de la deuxième colonne et début de la troisième 🙂 Vincent Gigon de Courchavon, pilote usine avec sa Fiat Punto……… se dit heureux de son week-end (à lire ! cette partie centrale est agrandie ci-dessous.)

III. … et divers faits (…de début d’été…)

Céleste adore dessiner ; elle rêve d’avoir un cahier de dessins à remplir et faire remplir.

En prévision de la fête des pères (dont semble-t-il Aude a parlé aux enfants), Céleste a préparé des dessins à l’école qu’elle ramène chez nous avant de les amener chez son Papa.

La partie supérieure (avec le texte) est agrandie ci-dessous :
« Voici l’émotion de mon coeur quand je te vois, Papa. Love… love… Je t’aime« 

…ce que tu aimes dans la vie… …bière… je suis une bière…

Message touchant, non ?

Malo serait apparemment plus adepte de la preuve par l’acte :

Ce contenu a été publié dans autres rencontres, divers, jours de garde. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.