Le ciel qui tombe sur nos têtes ? – 24 août 2023

Vu dans la presse régionale le 5 août

Pour qu’il en soit tiré un titre en couverture, quelle peut donc bien être cette source d’inspiration que l’on pourrait croire tombée du ciel ?

Réponse en image en fin d’article !

En revanche, le 24 août, au 4e jour de la rentrée scolaire, en pleine hyper-canicule (ce mot n’existe peut-être pas dans les dictionnaires, mais il faudra bien que l’on s’y habitue !). il y a bien quelque chose qui est tombé du ciel :

De monstrueux grêlons de taille énorme ! De quoi occuper les carrossiers et « débosseleurs » du district durant bien des semaines à venir…

* * * * * * *

Une météo pareille, ça peut donner l’occasion, voire l’envie, de rester à l’abri et… d’aller à la recherche de l’inspiration dont il est question dans la première image (nous y re-voilà).

Voici donc l’article auquel la couverture fait allusion :

Montrer que le métier d’éducateur dans les crèches et lieux d’accueil pour écoliers s’adresse également aux hommes, c’est une excellente idée ! Cela peut inspirer des jeunes qui n’y penseraient peut-être pas spontanément.

Ce contenu a été publié dans divers, vacances. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.