Cette année, les 5e anniversaire de Laura et 4e anniversaire d’Enzo ont été célébrés en plusieurs phases dont voici quelques reflets fort partiels.
• 1 – mardi après-midi 6 décembre
Enzo fête son 4e anniversaire avec ses copains et copines à la garderie «Scoubidous». Pour l’occasion sa Maman lui a confectionné un gâteau-surprise inédit :
• 2 – mercredi après-midi 7 décembre
Cet après-midi, Laura invite ses copines et copains d’école, de garderie et du voisinage ainsi que ses cousins à fêter ses 5 ans. Pour la circonstance, Aurélie sollicite la collaboration de Grand-maman.
• 3 – samedi soir 10 décembre
Nous fêtons en famille chez Jérôme et Aurélie. Fabien et Sabrina viennent passer le week-end pour être de la partie. Il y a aussi Alain, le frère d’Aurélie, et sa copine Pamela. Celle-ci qui nous fait découvrir la piñata, une tradition venue du Mexique, le pays de son enfance, associée aux anniversaires des enfants. Pour ce faire, elle en a confectionné une en forme de Barbapapa pour chacun des bambins.
Présent pour la première fois en pareille circonstance et avec tout ce monde, Robin est forcément aussi un peu le pôle d’attraction de la soirée. Il semble apprécier et le manifeste à grands coups de petits sourires.
Mais cela n’empêche évidemment pas Laura et Enzo de déballer et découvrir, d’utiliser et d’apprécier leurs nombreux cadeaux. Et ils ont de quoi.
Vient alors le moment de goûter au traditionnel gâteau d’anniversaire confectionné par Grand-maman. Cette année elle a opté pour une réalisation individualisée et personnalisée.
À signaler que chacun de ces gâteaux était muni du nombre requis de bougies et que ces bougies ont été allumées. Mais cela n’a pas duré, tant l’impatience était grande de les souffler !
Le gâteau de Laura représente sa vache – son doudou préféré.
Celui d’Enzo correspond – comme plusieurs des cadeaux reçus – à sa grande passion : le hockey.
• 4 – dimanche 11 décembre
Nous nous retrouvons tous pour dîner chez Pauline et Vincent.
Et puisque la date correspond, nous sacrifions aussi, grâce à Sabrina et Fabien, à une autre tradition : L’Escalade
La journée se termine par un tour en forêt (dans la forêt de Grand-maman, bien sûr) pour aller y couper les sapins de Noël pour chacun.
Une semaine pas vraiment reposante, mais riche en émotions, joies et plaisirs pour tous.
La soirée du 10 décembre était une belle soirée.
Les photos sont très belles.
Merci !
Annette