Cette année encore, nous nous sommes tous retrouvés le 24 décembre en fin de journée chez nous en famille et avec Philippe pour la veillée de Noël.
Voici quelques reflets – partiels – de cette soirée de fête.
Mais le meilleur des repas et les plus belles activités sur l’iPad, les plus beaux sourires et les plus charmantes des poésies ou chansons de Noël (Laura en a toute une série qu’elle a apprises à l’école dont elle nous fait volontiers profiter) ne parviennent pas à camoufler un certain sentiment d’impatience qui sourd, qui monte, qui grandit, une certaine tension voire une attente frénétique qui se manifeste.
Jusqu’au moment où on en arrive à l’échange des cadeaux.
Mais où donc est Laura ?
Grand-maman, pendant plusieurs semaines et durant de longues heures – dont beaucoup nocturnes – lui a confectionné une maison de poupée à la taille de ses poupées Barbie.
Tout y est : porte d'entrée avec carillon, aménagement intérieur et escaliers, petits meubles, décorations, toilettes et baignoire, tapis et revêtements de sol, piscine, store et fleurs en pot aux fenêtres… il y a même la lumière.
![]()
Une belle fête qui se prolongera le lendemain à Auxon, à Plan-les-Ouates, à Courchavon.
(Note du Rédacteur : J’ai modifié la présentation de ce blog et choisi d’insérer les photos dans un format plus grand. Si cela suscite de votre part des commentaires, n’hésitez pas à le faire savoir. En particulier si la nouvelle formule vous cause des soucis sur le plan technique : lenteur, affichage etc).
Nous avons, une fois de plus passé un magnifique réveillon de Noël ou petits et grands ont été très gâtés!