Dans quelques semaines, quand Pauline reprendra le travail, les jumeaux viendront à leur tour régulièrement chaque semaine chez nous. Il convient donc de les habituer à passer du temps dans notre maison qui est encore nouvelle pour eux. Jusqu’ici, ils ne sont venus seuls que pour quelques heures de nuit. Aujourd’hui, nous avons fait un premier essai, un peu comme à la crèche on propose des séances d’accoutumance aux enfants qui s’inscrivent.
Après leur repas de la mi-journée, pendant que Robin fait la sieste et que Enzo bricole auprès de sa Maman, Malo est Céleste viennent passer l’après-midi chez nous.
Célest est plus curieuse : ce nouvel environnement mérite d’être examiné. Elle s’intéresse à ce curieux dispositif qui la surplombe.
Tout semble bien se passer.
Mais voilà que Malo se réveille. Il va mettre du temps à se rendormir dans son lit et que pour une toute petite heure. Je dois rester auprès de lui à le caresser, à lui parler doucement. Longtemps, il ne ferme pas complètement ses yeux et les garde entrouverts comme pour s’assurer que je reste bien près de lui.
Puis c’est au tour de Céleste de se réveiller. Mais elle, elle reste inconsolable ; malgré tous les efforts de Grand-maman pour la réconforter, elle pleure. Manifestement, elle a l’ennui. Sa Maman doit même venir la rechercher. Qu’à cela ne tienne, elle aura encore le temps et de nouvelles occasions pour s’habituer.
Après sa sieste, Malo va prendre son repas tranquillement et s’amuser dans son relax en attendant sa Maman.
Malo_relax from JFrC on Vimeo.
On ne va tout de même pas devoir en arriver à ne les coucher que comme ça pour qu’ils soient bien :