– article corrigé et complété le 13 septembre –
Ce mardi Robin et les jumeaux viennent passer une partie de la journée chez nous. Enzo nous rejoindra à la sortie de l’école l’après-midi jusqu’au moment d’aller à son entraîne-ment de hockey.
Une fois encore, l’heure du repas des jumeaux tombait au moment où nous allions passer à table. Pendant nous leur donnions leur biberon, Robin a mangé bien sagement et tout seul comme un grand. Par la suite et après sa sieste, il a joué avec un nouveau jeu qu’il a découvert dans le coffre d’extérieur : le croquet (ou du moins une variante très personnelle et ultra-simplifié de ce jeu).
Il semble que peu à peu Robin trouve sa nouvelle place dans la fratrie. Il n’est plus le plus petit, centre de toutes les attentions, mais se voit comme grand garçon à côté des jumeaux, surtout en l’absence d’Enzo quand celui-ci est à l’école. Rassuré, il est ainsi à l’aise, prévenant et attentionné envers Mayo et Céyeste (comme il dit) et les couvre de baisers. Il se montre très ouvert et avenant, discute et parle beaucoup, se montre affectueux… et ne rechigne pas à ranger ses jouets avant de partir !
Par ailleurs, il adore accompagner Grand-maman pour aller récolter, que ce soient les framboises dans le jardin, les pommes sous le pommier ou les noisettes.
casse noisettes from JFrC on Vimeo.
Il a même réussi à convaincre Grand-maman de se lancer dans une folle course dans le jardin en Bobbi-car !
Pendant ce temps Malo et Céleste vont leur bonhomme de chemin, grandissent, prennent du poids et se développent.
Eclats_de_rire from JFrC on Vimeo.