Dans cet article du mois de juillet, je commençais en disant que
« …l’occasion se présente de passer une fin de semaine au bout du lac pour aller garder…… Jordann – pour une fois ! Nous voyageons en train et Fabien vient avec Jordann nous accueillir à la gare de Genève-Aéroport. Quelle joie de voir Jordann tout heureux de nous revoir se précipiter vers nous, se jeter dans nos bras et nous serrer fort. »
Eh bien, cette amorce peut resservir ici. Les dates ont changé – nous ne sommes plus en juillet – mais la circonstance se répète… pour notre plus grand plaisir.
Après les retrouvailles à l’aéroport, cap sur Plan-les-Ouates. Nous avons quitté l’Ajoie sous un ciel mitigé mais sans neige, traversé le massif du Jura et débouché sur le Plateau l’un et l’autre couverts d’un bon paquet de neige, pour constater qu’au bout du Léman ne subsistent plus guère que des traces éparses de ce qui fut ces derniers jours un beau manteau blanc …problématique pour certains conducteurs pris au dépourvu.
Bien entendu, Jordann tient à nous montrer tous ses jouets, surtout les plus récents, pour nous inciter à jouer avec lui :
Ce qui ne l’empêche toutefois pas de s’intéresser aux écrans :


Mais Grand-maman a aussi un autre moyen de captiver Jordann :
Le soir, après le départ de Fabien et Sabrina, une fois écrasées quelques petites larmes aussi fugaces qu’elles sont déchirantes pour les parents qui partent, tout se passe bien. Les histoires de Grand-maman encore une fois font merveilles (peut-être les bisous de Grand-papa aussi). Après avoir chanté presque tout son répertoire de chansons dans son lit, Jordann s’endort.
Le lendemain, peu ou prou le scénario se répète avant puis après le déjeuner tout au long de la matinée, jusqu’à un autre grand moment : celui du repas de midi.
Notre mission est accomplie – dans l’après-midi nous rentrons en train sans percevoir de couacs qui seraient consécutifs au changement d’horaire des CFF… si ce n’est une panne d’affichage sur les quais en gare de Cornavin !








Le voyage en direction de Genève est agréable. pour éviter le port du masque rien de mieux que le wagon -restaurant!
Les retrouvailles avec Jordann sont toujours touchantes et c’est d’abord son grand-papa vers qui il saute au cou!
Que de beaux moments nous avons passé avec ce petit garçon bien présent, dynamique, plein d’idées et à la langue bien pendue!
La garde s’est bien passée, à peine un petit coup de tristesse au départ de ses parents. Un gros câlin et plein de bisous et tout s’est envolé!
Le temps a passé bien vite. Il faut déjà se dire au revoir et se donner rendez-vous le plus vite possible.
A bientôt petit Jordann!